© 2018 par Camille Gongora. Créé avec Wix.com

Les sources thermales de la résidence thermal Borda sont située au cœur de la charmante ville de Dax

 

/

 

Thermes Borda, 30 Rue des Lazaristes

 40100 ,Dax, France 

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS AU :

06 03 07 86 38

Bienvenue à la résidence thermale Borda de Dax

 

Présentation des Thermes

Les thermes de Borda sont un établissement de cure thermale, de rhumatologie et de phlébologie agréé et conventionné par la sécurité sociale et autres caisses et qui bénéficient de la charte qualitherme. Depuis 2009, une nouvelle approche des soins dans le cadre de l’orientation rhumatologie : la fibromyalgie.

 

Les thermes sont dotés de tous les équipements nécessaires à vos soins de cure, vous retrouverez : piscines de ré-éducation, banquettes bouillonnantes, rampes de massage, cols de cygne, nage à contre courant…

 

Les thermes de Borda sont reconnus pour leurs traitements de la rhumatologie, avec des traitements par applications de boues, douches en pluie, sudation ou encore des traitement avec les eaux chaudes de Dax. Cet établissement thermal est particulièrement reconnu pour ses traitements de la phlébologie, avec des marches en piscine, des bains en baignoire d’eau thermale, des massages ou encore des traitement gazeux.

LA RÉSIDENCE THERMAL BORDA

La résidence thermale de Borda vous donne accès à tout ce centre thermal via un passage souterrain. Vous pourrez donc vous rendre à vos soins directement en peignoir et maillot de bain sans sortir du complexe. La résidence de Borda se situe en pleine nature, dans un cadre de verdure et un environnement boisé.

 

Particulièrement bien situé, de votre lieu de villégiature, vous pourrez facilement aller chercher le calme et le repos le long des berges de l’Adour, pourquoi pas vous promener également dans bois de Boulogne. Pour vous distraire de manière plus dynamique, vous verrez que vous êtes proche du centre ville, de ses boutiques, son casino, ses restaurants, son practice de golf… Pour les moins aventureux ou qui n’aiment pas trop sortir, des animations sont également proposées régulièrement au résident de la résidence Borda.

 

Si vous venez en voiture, un parking numéroté et privatif  est à votre disposition.

 POINT HISTOIRE

Autrefois, autour de la Fontaine Chaude, c'était le quartier des tripiers et des bouchers. Les ménagères se servaient de l'eau chaude de la fontaine pour cuire les œufs ou plumer les volailles.Une légende est solidement accrochée à la découverte des bienfaits des eaux chaudes de Dax et à celui qui serait son premier curiste :

 

« le chien du légionnaire ». Un légionnaire en garnison dans la cité des eaux avait un chien perclus de rhumatismes. Partant en campagne et sachant que son pauvre chien ne pourrait pas le suivre, il se résolut à le noyer. S'armant de courage, il le jeta dans l'Adour. Quand le légionnaire revint, il eut la surprise de retrouver son chien revigoré par la boue thermale dans laquelle il avait échoué au bord du fleuve. Le thermalisme était né.